mercredi 26 février 2014

Découverte : Natura Brésil

Il y a peu de temps, ma mère m'a fait découvrir la marque Natura : c'est une marque brésilienne et comme je ne la connaissais absolument pas, j'ai fait quelques recherches. En fait, la marque Natura est leader sur le marché des cosmétiques au Brésil. Tous les produits sont fabriqués près de Sao Paulo, où se situe l'usine. La marque est impliquée dans le développement durable et effectue par exemple une majorité de ses importations par bateau. Natura s'est engagée à faire coïncider une forte croissance avec le respect de la protection de la planète, et un engagement social fort, en créant par exemple un projet qui permet aux brésiliens d'apprendre à lire et à écrire. 







La marque propose des soins pour le corps et les cheveux, mais aussi du maquillage et des parfums. Enfin, les produits Natura sont vendus dans leur boutique de Paris, sur leur e-shop, mais aussi via des conseillères, qui réalisent des réunions chez les particuliers (sorte de réunion tupperware des cosmétiques !).

J'ai donc pu tester la crème pulpe mains à la châtaigne, qui fait partie de la gamme Ekos.

Ce qu'en dit la marque :

" Un lien entre l'homme et la nature. La gamme Ekos est issue des richesses de la biodiversité brésilienne et des traditions populaires ancestrales, dans le respect des principes du développement durable. Conjuguant propriétés protectrices et vertus hydratantes, ou revitalisantes, ces produits prennent soin du corps et des cheveux."




Finalement, j'ai vraiment apprécié ce produit. L'odeur est à tomber, assez douce et avec une légère note de châtaigne. La texture n'est pas trop grasse et pénètre donc rapidement. La crème apporte une sensation de confort sur les mains sèches. Cependant, en ce moment mes mains ne sont pas déshydratées, mais je ne pense pas qu'en plein hiver, cette crème hydrate suffisamment. En général, je l'applique pendant la journée, puisqu'elle ne laisse pas les mains grasses après l'application. Sa texture et son odeur en font donc un produit très agréable à utiliser. Une belle découverte, donc ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire