lundi 10 février 2014

Mes crèmes de jour & de nuit

Aujourd'hui, je vous ai concocté un nouvel article pour vous présenter les soins hydratants que j'utilise quotidiennement. J'ai la peau mixte, qui brille sur la zone T au fil de la journée, alors que j'ai parfois des plaques de sécheresse sur les joues. Pour remédier à cela, j'ai plutôt tendance à utiliser des produits de parapharmacie, sauf concernant deux produits présentés ici.

Pour commencer, voici mes soins de jour, que j'applique bien évidemment après avoir nettoyé mon visage chaque matin..




La plupart du temps, j'alterne entre deux produits de la marque Avène : l'émulsion apaisante équilibrante ou le fluide matifiant, tout deux pour les peaux sensibles normales à mixtes.  

L'émulsion apaisante est beaucoup plus légère qu'une crème, elle sèche très vite et ne laisse pas d'aspect "gras" sur la peau. Selon la marque, elle "protège et procure une réelle sensation de confort à la peau", et c'est exactement l'effet que j'obtiens en l'appliquant. En effet, je sens que ma peau ne tiraille pas pendant la journée, même pendant l'hiver. De même, c'est le soin parfait pendant l'été, car la formule légère hydrate suffisamment sans faire briller la peau. 

Ou sinon, j'utilise le fluide matifiant. Comme indiqué sur l'emballage, je l'utilise comme une base de maquillage, avant d'appliquer mon fond de teint. Je l'avais acheté dans ce but après avoir utilisé pendant quelques temps le Porefessionnal de Benefit, qui avait fait apparaître quelques imperfections sur ma peau. Au contraire, ce fluide hydrate tout en matifiant la zone T pendant une bonne partie de la journée, et fait durer le maquillage. C'est un produit devenu indispensable dans ma routine !

Enfin, les jours où je ne me maquille pas, j'applique en général le soin hydratant effet soleil de la gamme Mixa expert peau sensible. Voici la description de la marque : "enrichi en huile d’abricot et d’amande douce, il hydrate la peau. La vitamine E antioxydante aide à protéger la peau du vieillissement prématuré. Les micro-nacres illuminent instantanément le teint. Progressivement la peau se pare d’un hâle léger et naturel". Je ne l'utilise pas spécialement pour son côté hydratant, mais plutôt pour l'effet "bonne mine" obtenu après l'application. Cependant, je ne l'utilise pas sous un fond de teint car la texture reste très grasse et le produit met du temps à sécher sur la peau. C'est un produit efficace pour obtenir un hâle assez léger, mais que je n'utilise qu'une à deux fois par semaine. 

Passons maintenant aux soins de nuit...


J'utilise quotidiennement le sérum hydraphase de la Roche-Posay, avant de dormir. La texture ressemble à un gel, mais elle n'est pas du tout grasse. C'est un produit très efficace, qui hydrate parfaitement ma peau pendant l'hiver, lorsque l'application seule d'une crème de nuit ne suffit plus. Il pénètre très rapidement, ce qui permet justement d'appliquer un autre soin juste après. 

Selon l'état de ma peau, j'alterne entre deux produits : le soin chrono-action anti-imperfection normaderm nuit de Vichy, ou le soin de nuit régénérant pure & natural de la gamme Nivea visage. J'utilise le premier lorsque j'ai quelques imperfections. La texture est très surprenante, elle donne l'impression d'une peau lissée et n'est pas du tout grasse, cependant ce produit n'est pas du tout hydratant et c'est pourquoi il vaut mieux l'utiliser après avoir appliqué un sérum. Il atténue vraiment les imperfections, et c'est pourquoi il est très utile les jours où notre peau n'en fait qu'à sa tête !

Enfin, les autres jours, j'utilise le soin régénérant pure & natural de la marque Nivea qui hydrate très bien la peau, malgré l'inconvénient de sa texture un peu trop grasse qui met du temps à pénétrer. Cependant, c'est une crème hydratante basique qui n'a finalement rien d'exceptionnel et donc que je ne rachèterais pas spécialement après l'avoir terminé. 

Et vous les filles, avez vous des soins pour le visage à conseiller ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire