samedi 31 mai 2014

Coup de coeur : le beurre démaquillant sublime by The Body Shop

Le démaquillage, c'est un peu ma corvée du soir : je sais que c'est une étape indispensable pour avoir une belle peau, mais je suis tellement impatiente qu'il me faut un produit efficace, qui démaquille vite et bien. Je vous en avais parlé dans mes flops du moment, je cherchais une remplaçante à la hauteur de l'huile démaquillante de L'oréal lorsque j'ai acheté celle de Diadermine que je ne vous recommande pas. Du coup, cette dernière est inutilisable et lors d'une virée chez The body shop, j'ai donc craqué sur le beurre démaquillant à la camomille, espérant de tout mon cœur que cette fois-ci je ne serais pas déçue. 


Ce qu'en dit la marque :
" Découvrez la toute nouvelle gamme de démaquillants Camomille qui élimine efficacement tous les types de maquillage, même waterproof ! Doux et soyeux, ces produits contiennent de la Camomille récoltée en Angleterre. Tous les produits sont testés et adaptés aux personnes qui utilisent des lentilles de contact. Parfaits pour tous les types de peau." 

Ce qui m'a séduite en premier, c'est le format de ce démaquillant. En effet, le produit se présente dans une boîte argenté (qui rappelle bien évidemment les beurres corporels), dont le bouchon se dévisse. La formule est donc assez compacte, et donc très facile d'application sur le visage (pas de produit qui coule). Une noisette suffit à démaquiller le visage entier. D'abord, j'en applique sur les yeux puis je masse doucement, j'applique un peu d'eau, puis je masse tous le visage. Pour les yeux sensibles, je n'ai ressenti aucune sensation de picotement. Le beurre se transforme en lait au contact de l'eau. On rince et, miracle, il n'y a plus aucun résidu. Je tiens à préciser que j'ai testé son efficacité sur des maquillages légers, mais aussi sur un smoky réalisé avec l'aqua black de MUFE : rien à redire, il est bluffant


Il laisse comme un film de "protection" (ou de gras ?) après application : en effet, je le rince à l'eau froide, mais je ne ressens aucun tiraillement après le démaquillage. On peut passer une eau micellaire après, mais pour moi ce n'est pas indispensable, la sensation de "confort" de la peau est bien plus agréable. L'odeur est douce et assez légère, plutôt fleurie.

Passons maintenant aux infos pratiques : le prix est assez raisonnable, c'est à dire 14€ pour 90ml. Je trouve que le rapport qualité/prix est assez bon, puisque je pense que ce produit peut durer un bon moment, compte tenu de la petite quantité de produit utilisée à chaque démaquillage. En gros, vous l'aurez compris, je suis convaincue par ce produit, qui est sur la bonne voie pour devenir un de mes favoris de tous les temps !

Et vous les filles, avez-vous déjà testé ce beurre démaquillant ? Quels sont vos produits préférés pour vous démaquiller ? 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

12 commentaires:

  1. J'avais aussi ce beurre que j'adorais mais j'ai acheté l'huile de la même marque et elle est encore mieux je trouve.
    Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule à me dire que l'huile est top, je la testerai sûrement à l'avenir ! :)

      Supprimer
  2. Très bon article! très complet. Ce genre de démaquillant me tente bien, pour la nouveauté et pour le côté hyper efficace et pratique apparemment. Après, le The Body Shop n'a peut-être pas une compo assez clean pour moi, il faudrait que je vérifie. :)
    Pour le moment, je me démaquille avec l'huile démaquillante de Melvita, que j'aime beaucoup!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment :) J'avoue que je ne fais pas très attention à la composition des produits, c'est sûrement un tort d'ailleurs ! Melvita c'est une marque bio, non ?
      Bisous

      Supprimer
  3. Je l'adoore, super pour les maquillages chargés style linner, mascara waterproof etc :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. A force de lire plein de revues qui l'adorent je crois que je vais finir par le tester! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment, en plus d'être super efficace il est très agréable à utiliser :)

      Supprimer
  5. Je l'adore ce beurre , il m'a fait aimé le démaquillage à l'huile !! J'arrive à la fin du mien , je vais aller le racheter !!:)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, encore une conquise par ce beurre démaquillant ! :)

      Supprimer
  6. Je le veux ! je le veux ! je le veux ! haha. je pense que tout est dit :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille les yeux fermés ! :)

      Supprimer