mercredi 4 juin 2014

La nouveauté YSL : Kiss & Blush en teinte "Pink hédoniste" !

Une des dernières nouveauté d'Yves Saint Laurent, ce sont les Kiss & Blush, ces rouges 2 en 1, utilisables à la fois sur les lèvres et sur les joues. Alors, comme tout bon mouton qui se respecte, je suis allée chez Sephora, et bien sûr j'ai été facilement convaincue par une gentille Sephorette qui m'a fait testé ce produit. 


Ce qu'en dit la marque...
" Nouvelle révolution beauté. Yves Saint Laurent crée un double jeu couleur pour les lèvres et les joues. Hybride entre rouge à lèvres et blush, la formule crème aérienne de Baby Doll Kiss & Blush permet de colorer lèvres et pommettes d'un éclat mat en un seul geste. Sa couvrance modulable permet de varier l'intensité en toute liberté. Son applicateur polyvalent exclusif « Hidden Pearl » glisse parfaitement sur les lèvres et dessine un contour précis. Utilisé par point sur les joues, il dépose sans excès de matière une touche de couleur à estomper au doigt. Une nouvelle gestuelle intuitive, ludique et sensorielle. "


Le produit est présenté dans un flacon ayant un énorme bouchon, qui ressemble d'ailleurs plus à un vernis. Il est classique, assez chic, et bien sûr estampillé YSL. J'ai donc choisi la teinte n°8 "Pink hédoniste", un joli vieux rose dans le flacon, mais en fait un peu plus "flashy" une fois appliqué. La gamme de couleur est assez importante : YSL propose douze teintes, du fushia en passant par le rose et le corail. Il y en a donc pour tous les goûts !



La texture est très agréable : sur les lèvres, elle n'est pas du tout collante et le rendu est mat. Sur les joues, elle est soyeuse mais ne donne pas d'effet "gras" comme certains produits 2 en 1. De plus, je m'attendais à ce qu'il dessèche les lèvres, et en fait pas du tout. Par contre, il a tendance à marquer les petites peaux. 

Bon, je vous avoue que je n'ai pas trop compris ce qui faisait la particularité de l'embout mousse : certes, une petite bille qui ne sert à rien est au centre, et après ? Apparemment, il permettrait de déposer des petites touches de couleur sur les joues, avec parcimonie. Pourtant, la sephorette qui me l'a fait essayé avait d'abord prélevé de la matière sur ses mains, puis l'a ensuite appliqué avec un pinceau. Et je préfère nettement cette méthode, évitant ainsi les "ratages". Pour les lèvres par contre, il est correct et permet une application précise. 


La couvrance est assez modulable, comme vous pouvez le voir sur les swatchs ci-dessus. A gauche, j'ai déposé une couche puis j'ai estompé, ce qui est d'ailleurs préconisé pour les joues, et à droite, j'ai déposé deux couches, ce que je fais habituellement sur les lèvres. Le produit se fond parfaitement sur les joues, il n'y a aucune trace une fois estompé. De plus, le rendu est mat et comme "poudré", donc pas de crainte pour les peaux grasses. Enfin, sur les lèvres, la tenue est tout à fait correcte, une petite retouche est nécessaire après un repas mais sinon le produit ne bouge pas. 


Enfin, passons au point négatif de cette nouveauté : son prix, évidemment ! 33,50€, c'est quand même une somme, mais pour me rassurer je me dit que c'est un produit réellement 2 en 1, qui a su me séduire !

Et vous les filles, êtes-vous tentées par ces Kiss & Blush ? 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

6 commentaires:

  1. Oh tu as la teinte que je veux ^^! J'ai vraiment envie de craquer! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai choisie un peu au hasard mais vraiment elle est sublime, je te la conseille :)

      Supprimer
  2. Ils me font vraiment de l'oeil depuis leur sortie mais j'hésite... j'ai toujours été déçue par ces produits 2 en 1.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais pourtant j'aime autant l'effet sur les lèvres que sur les joues ! Tu devrais tester en parfumerie, je pense que ça te plaira autant qu'à moi ;)

      Supprimer
  3. magnifique ce rouge à lèvres!

    RépondreSupprimer