lundi 23 juin 2014

Lip Product Addict TAG !

Les produits pour les lèvres, je n'en ai jamais assez ! Forcément, parmi tous ceux que je possède, il y a mes chouchous, des coups de cœur mais aussi des déceptions, parfois... Ce "lip product addict TAG", c'est l'occasion de faire un petit bilan, et pourquoi pas, de vous donner des idées ! 



Baume à lèvres favoris ? 
Sans aucune hésitation, le baume pour les lèvres à la cire d'abeille Burt Bee's. Son effet mentholé fait qu'il est très agréable à utiliser et donne un "coup de frais". En plus, l'efficacité est dingue et c'est le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent : les lèvres sont hydratées et nettes le lendemain matin (puisque je l'applique le soir).

Meilleur rouge qui attire l'oeil ? 
Sans hésiter, le "Brave red" de MAC. Pour moi, c'est le plus beau rouge que je possède. Le fini est cremesheen, il est donc crémeux et un peu glossy, mais ne marque pas les imperfections. Il me semble qu'il n'est pas très connu, mais je vous le conseille vraiment si vous cherchez un rouge classique et chic !

Meilleur rouge à lèvre de luxe ? 
Mon Rouge Coco Shine Chanel en teinte 55 "Romance", qui est un de mes premiers rouge à lèvre. Je l'aime beaucoup pour sa couleur rose-corail assez claire et sa couvrance modulable selon le résultat souhaité. Le fini est glossy et en plus, il fait de belles lèvres puisqu'il ne marque pas les imperfections. 



Meilleur rouge à lèvre de supermarché ? 
Je dirais les Apocalips de Rimmel. Je possède deux teintes : 101 "Celestial" et 304 "Eclipse". La texture est couvrante en un seul passage sur les lèvres, le fini est lacqué et la tenue incroyable (après un repas, il s'estompe uniformément). Et puis, l'été dernier, la nouveauté c'était les Vivid de Gemey Maybelline, qui ont fait le buzz. Et pour cause : les teintes sont superbes, la texture et crémeuse et agréable à porter. Le rendu est vraiment superbe, et je pense que je ne pourrai pas m'en passer cet été encore !

Meilleur Ràl MAC ? 
Le "Creme cupdont je vous avais déjà parlé est un de mes rouge à lèvre préféré de tous les temps. C'est un neutre tirant sur le rose, assez discret : il n'est ni trop pâle ni trop flashy. Il est très naturel et donne bonne mine. En plus, la texture est crémeuse et agréable à porter. Un sans faute !


Ràl le plus décevant ? 
L'aqua rouge de Mufe, que je possède en teinte n°20. C'est un rouge à lèvre liquide waterproof, qui se présente plutôt comme un gloss. On applique d'abord la couleur, puis la surcouche transparente, pour "fixer" le tout. Et en effet, aucun reproche sur la tenue, puisque la texture est plutôt collante... Par contre, je ne sais pas si c'est cette teinte ou si c'est pareil pour tous, elle ne s'applique pas uniformément et fait ressortir les défauts des lèvres. La première fois que Mufe me déçoit ! 

Crayons à lèvres : oui ou non ? 
Oui mais très rarement, seulement lorsque je décide d'appliquer un rouge à lèvre vif, et je m'en sers alors pour délimiter les lèvres. Je n'en possède pas beaucoup, mais celui que j'utilise le plus, c'est le "Smart lip pencil" de Kiko en teinte 706. Il faut dire que ce n'est pas vraiment un produit qui m'intéresse en maquillage...



Meilleur gloss ? 

Mes chouchous, ce sont les Revlon colorbust que je possède en teinte 006 "Fraise" et 008 "Pivoine".  La couleur est assez opaque, mais le plus important pour moi en matière de gloss, c'est la texture : je hais fuis les gloss collants. Et ceux-là se laissent oublier sur les lèvres ! Plus récemment, j'ai découvert les gloss NYX, avec la teinte "Salsa". Il est presque en train de détrôner les Revlon, puisque je l'aime beaucoup aussi !

Quelque chose à rajouter ?
Le gommage pour les lèvres Bubble gum de chez Lush est mon allié anti peaux mortes pour des lèvres nettes, d'autant plus qu'avec son odeur sucrée, c'est toujours un produit agréable à utiliser. Mais quand je l'aurais terminé, je me concocterai un gommage pour les lèvres "maison" !

N'hésitez pas à faire ce TAG et à me mettre le lien en commentaire, c'est toujours un plaisir de le lire !

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai fait ce tag, je l'adore : ) ! Tu as de superbes produits! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. merci ma belle <3 je vais aller voir le Brave Red de MAC en magasin, ça m'intrigue :D

    RépondreSupprimer