samedi 19 juillet 2014

Ma routine cheveux longs et colorés !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire partager ma routine cheveux du moment. Aucun rapport avec l'été et l'eau de mer, ce sont en majorité des produits pour entretenir mes cheveux longs et plutôt fins, d'autant plus fragilisés par un récent balayage...


Shampoing & Après shampoing Garnier Fructis - Color resist, pour cheveux colorés et méchés.

Donc comme je vous le disais, j'utilise une gamme pour cheveux colorés, puisque j'ai fait un balayage il y a deux semaines, grande nouveauté pour moi. Quand je parle de grande nouveauté, je parle simplement du balayage, parce que les colorations, c'est une habitude. Mes cheveux en ont vu des vertes et des pas mûres, puisque j'ai commencé par une coloration naturelle au henné que j'ai fini par détester, et pour cacher la misère, je me suis fait pléthore de colorations brunes, noires, à la maison ou chez le coiffeur. Je suis même passée par la case coloration violette (qui s'estompait au fil des shampoings, Dieu merci), c'est vous dire. Bref, aujourd'hui j'ai un balayage un peu caramel-cuivré (ça se dit ?) dont, pour l'instant, je suis très contente, et c'est pour ça qu'il me faut l'entretenir. Sur ce coup là, je ne pourrais pas vraiment juger de l'efficacité de ce combo, puisque leur utilisation est assez récente. Cependant, à première vue ils n'assèchent pas mes cheveux, l'odeur est agréable et la couleur ne semble pas avoir bougé (encore heureux !). 


Nutri Repair démêlant soin instantané sans rinçage, Garnier Fructis.

C'est un spray que j'affectionne particulièrement, qui donne de la brillance aux cheveux, et permet de démêler facilement les cheveux du haut du crâne (oui, parce que je n'applique de l'après shampoing que sur les longueurs, j'ai trop peur de l'effet gras). L'odeur est agréable, il n'alourdit pas les cheveux : c'est exactement ce que j'attends d'un spray sans rinçage, il fait donc parfaitement le job !


Huile prodigieuse, Nuxe.

Avant de faire mon shampoing, environ une fois par semaine, j'applique l'huile prodigieuse de Nuxe, que je laisse poser à peu près deux heures. L'effet est bien là : je n'ai pas forcément besoin d'après shampoing car mes cheveux se démêlent facilement. Je ne sais pas si cela les nourrit vraiment en profondeur, mais pour le coup la brillance est bien visible et le toucher est soyeux après séchage. 


Karité nuit capillaire - soin de nuit nutrition intense sans rinçage pour cheveux très secs et abîmés, René Furterer.

Ce soin promet " 8h de nutrition intense aux cheveux très secs, abîmés en concentrant les richesses de l'huile et du beurre de karité, actif naturel mythique aux vertus nutritives inégalés. Ce soin précieux, à la texture fondante, agit tout au long de la nuit pour nourrir, régénérer en profondeur et révéler la beauté des cheveux." Malgré la présence de silicones mais ce n'est pas vraiment ce qui m'arrête j'aime beaucoup ce soin de nuit. J'en applique sur les longueurs et sur les pointes avant d'aller me coucher, et le matin les cheveux semblent réellement plus forts. Je les démêle facilement, et au toucher ils sont vraiment plus doux. Par contre, l'effet "brillance" ne m'a pas convaincu, mais ce n'est pas forcément ce que je recherchais dans ce soin. 


Lait concentré réparation pointes abîmées à la castanha du Brésil, Natura.

D'abord, l'odeur de ce soin est à tomber, elle reste sur les cheveux et c'est donc un plaisir de l'utiliser. La texture est assez épaisse mais ne rend pas les cheveux lourds (de toute façon, je ne l'utilise que sur les pointes). Lorsque j'ai le temps le matin (qui a dit que j'étais tout le temps en retard ?), je prends une noisette de produit que je répartis sur mes pointes. Et l'effet est là : avant ma récente visite chez le coiffeur, mes pointes n'étaient pas vraiment abîmés, ce qui m'a permis de ne couper que deux ou trois centimètres juste pour ne pas revenir avec la même tête qu'au départ


Voilà les filles, vous connaissez tous mes produits chouchous du moment pour entretenir des cheveux longs, fins, et cerise sur le gâteau, colorés. En plus de ça, je les laisse au maximum sécher à l'air libre, et évidemment j'évite l'utilisation du fer à lisser (que pour les grandes occasions !).

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

6 commentaires:

  1. J'aimerais bien tester le spray Garnier :) Par contre j'ai déjà testé cette gamme de shampoing, je suis moyennement convaincue^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après plusieurs utilisations je ne suis pas vraiment convaincue non plus par le shampoing et après shampoing, ils ont tendance à faire regraisser les cheveux assez vite et à les alourdir. Une idée de shampoing pour les cheveux colorés ? :)

      Supprimer
  2. merci pour les conseils, j'essayerai quelques produits. en ma routine cheveux j'utilise le shampooing et après shampooing Pro naturals qui n'ont pas de sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout les produits Pro naturals, mais pour des cheveux plus sains, pourquoi pas tester !

      Supprimer
  3. C'est une superbe routine !! L'huile prodigieuse est l'un de mes indispensables ! Pendant un moment j'utilisais des shampooings fructis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je ne suis pas convaincue par les shampoing Fructis, en tous cas pas pour les cheveux colorés ! Tu utilisais quelle gamme toi ? :)

      Supprimer