samedi 9 août 2014

Sur ma table de nuit...

Le soir, je prends soin de moi et tout le monde devrait en faire autant ! C'est pour ça qu'avant de dormir, j'applique crème et lotions, anti-cerne et baume. J'ai donc décidé de vous proposer un article où je vous montrerai tout ça, comme un petit rituel...



En terme d'hydratation, le plus important est sans doute le visage ! Il y a quelques semaines maintenant, j'ai acheté le soin de nuit anti-ride, crème régénérante de la marque O2Mer. Je connaissais déjà cette marque pour avoir leur masque algues et argiles que j'adore : il purifie la peau et resserre visiblement les pores. Alors, j'ai a nouveau craqué pour un produit de la marque, mais je dois dire que je ne suis pas aussi convaincue : la texture est un peu grasse et je ne suis pas fan de l'odeur très marine (très agréable pour un masque mais moins pour une crème de nuit...). Cependant, l'effet est bien là, puisque ma peau est bien hydratée le matin et semble purifiée. 


Une des étapes incontournable pour ma part, c'est le contour des yeux. Et en la matière, je possède le "soin hydratant défatiguant" de Nuxe. Je le termine difficilement petit à petit, car c'est la première fois qu'un produit de la marque me déçoit : en effet, je ne suis pas vraiment convaincue par son efficacité et il ne semble pas assez hydratant pour moi.  En revanche, il est frais et l'odeur fleurie est agréable. Je suis donc à la recherche de mon prochain contour des yeux, des idées ?


La plus gourmande de toutes les crèmes pour les mains, c'est la Hand Food de Soap&Glory ! Je l'applique autant dans la journée que le soir car sa formule n'est pas trop grasse, pénètre rapidement et ne colle pas du tout. Elle est parfaite pour l'été, par contre pendant l'hiver (quand mes mains sont pourries desséchées), j'applique une crème plus hydratante pendant la nuit. En plus, j'adore son flacon pompe !

Dans la même gamme, Soap&Glory propose aussi The Righteous Butter : c'est la même odeur gourmande que la crème pour les mains. J'aime aussi particulièrement son flacon pompe qui trône sur ma table de nuit. Et comme la crème pour les mains, la texture est fluide et ne colle pas. C'est mon moment de détente avant de m'endormir !



Mon chouchou en matière de baume à lèvre reste celui de Burt Bee's à la cire d'abeille. Il est redoutablement efficace, et sincèrement, c'est un de mes favoris de tous les temps (non je n'ai pas d'actions chez Burt Bee's). Mon seul regret : son format en pot, que l'on doit appliquer avec les doigts. L'effet mentholé est très agréable et of course, il est super hydratant. Je vous en ai déjà parlé dans mon Lip product addict TAG et avant aussi, alors promis, c'est la dernière fois !



Dans le petit pot sephora, il y a du beurre de Karité Sabon. C'est un peu mon produit de secours ! Je l'utilise en cas de peau très sèche, par exemple sur les arrêtes du nez pendant l'hiver, mais aussi sur les doigts en cas de crevasse. Il est à appliquer par petite touche, car sa formule est très grasse et ne pénètre pas vraiment rapidement. Par contre, son effet est vraiment dingue : il fait des miracles puisque le lendemain matin, la peau est réellement hydratée. Il est vendu en sorte de "bloc" à découper, et c'est pourquoi j'en garde toujours une partie à portée de main.

Et vous les filles, quels sont vos produits chouchous avant de dormir ? 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment de plus en plus envie de tester les produits soap & glory !

    RépondreSupprimer