dimanche 28 septembre 2014

Sunday stuff #2 : Hippocrate !

Ce dimanche encore, je reviens pour vous parler d'un film que j'ai vu récemment au cinéma : Hippocrate. Pour être franche, j'y suis allée un peu à reculons, ayant entendu pas mal de critiques qui disaient que le film retracait parfaitement les année d'internat des jeunes médecins. N'ayant nullement fait médecine (vous vous en doutiez), je pensais ne pas me sentir concernée du tout. 





En fait, ce film aborde des thèmes qui nous touchent tous, à travers les premiers pas de Benjamin, dans un hôpital parisien. Il est attachant, peu sûr de lui et maladroit, mais devient de plus en plus mature à mesure que le film avance. On vit des moments légers mais aussi des décisions difficiles à prendre : une erreur médicale couverte par ses supérieures et la culpabilité qui en découle, une décision de vie ou de mort pour une personne âgée et malade. D'ailleurs, la façon dont c'est filmé fait parfois penser à un documentaire, tellement c'est réaliste, notamment à travers la vie quotidienne de l'établissement : rivalités entre les services, diminution des budgets et conditions de travail toujours plus dégradées qui obéissent à des objectifs de rentabilité de plus en plus exigeants. Tout semble juste et vrai, ni surjoué ni trop larmoyant. A voir absolument !


Alors, ça vous tente ? 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire