jeudi 9 octobre 2014

Fall Lipstick !

Qui dit changement de saison, dit changement de rouge à lèvres ! Alors l'automne, c'est la saison du prune, des teintes qui tirent vers le violet (mais pas trop quand même). Dans ma sélection, pas de nouveautés, que des classiques, mais des valeurs sûres ! Du MAC, du L'oréal et du Rimmel : à tous les prix donc !


Captive, MAC

Sûrement mon chouchou : cela fait maintenant plusieurs années que je le possède et je ne m'en lasse pas. J'avoue, c'est peut être parce que je ne le sors que six mois par an. Toujours est il que je l'ai porté cette semaine, et que c'est toujours le premier à sortir de mes tiroirs à l'approche de l'automne. Je vous laisse juger par les swatchs en fin d'article, mais je trouve que sa couleur ne donne pas un teint de lavabo terne comparé à d'autre rouge à lèvres prunes : en un mot, je l'adore !
En boutique ou sur le site MAC (18€50). 


Tempting lilac, L'oréal Rouge Caresse

J'avais acheté ce rouge à lèvre lorsque j'étais en Angleterre, mais je crois que l'équivalent français, c'est le 102 - Mauve chérie. Depuis, je l'avoue, je l'avais un peu mis de coté. Et puis il n'y pas si longtemps, je l'ai reporté, et adoré ! La couvrance moyenne permet un fini glossy mais tout en transparence. Et le rendu est assez subtil, colorant les lèvres d'un rose qui tire nettement vers le violet. Bon, le point fort, c'est le confort une fois sur les lèvres car la texture ressemble clairement à un baume à lèvre. Et bien sûr, le point faible, c'est la tenue, mais dans le même temps, il est très facile de l'avoir dans son sac, puisqu'il l'application n'a pas à être très précise. 
Disponible en GMS, chez Monoprix et en parfumerie (Environ 15€ selon le poi). 


Eclipse, Rimmel show off

Ces laques à lèvres ont fait le buzz sur la blogosphère il y a plusieurs mois déjà. Et je n'ai pas dérogé à la règle, il me fallait ce produit dont tout le monde parlait. J'ai choisi une teinte rouge bordeaux, parfaite en cette saison. Le gros plus : sa couvrance opaque en un seul passage, sa bonne tenue et aussi le fait qu'il ne colle pas (ça, c'est rédhibitoire chez moi !). Je possède aussi la teinte Nude eclipse que j'aime beaucoup moins, mais je vous conseille celle ci les yeux fermés !
Disponible en GMS & chez Monoprix (environ 10€ selon le point de vente). 



Voilà les filles, j'espère vous avoir donné des idées pour vos looks d'automne ! Voici les swatchs des trois rouge à lèvres en action. 

De gauche à droite : Rimmel, MAC, L'oréal. 
Et vous les filles, quels sont vos ràl préférés pour l'automne ? 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

8 commentaires:

  1. Le captive de MAC est superbe !! Il est sur ma wishlist depuis quelques temps... il est tellement beau pour la saison !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan du RAL Rimmel, mais les deux autres sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Rimmel est plus foncé que les deux autres mais il reste très "portable", en tous cas contente que les deux autres te plaisent :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas le Captive, il est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas très connu, tant mieux si je te l'ai fait découvrir :)

      Supprimer
  4. Le Rimmel est magnifique!

    RépondreSupprimer